Découvrez 3 de mes ambitions pour Tours.

Benoist PIERRE, candidat aux municipales à TOURS

Je veux faire de Tours une ville durable pour le bien-être de tous.
 

Bâtissons une métropole du dynamisme économique et écologique

Répondre aux enjeux écologiques tout en créant de la richesse et des emplois : c’est un défi que je veux relever pour notre ville. La transition écologique est une chance que je saisirai pour repenser notre développement, notre urbanisme et nos transports. Nous attirerons des entreprises sur notre territoire et défendrons les comportements écoresponsables des acteurs socio-économiques, comme celui des individus. Ensemble, nous ferons de Tours un modèle de ville forte et durable pour le bien-être de tous.

Restaurons l’art de vivre ensemble à Tours

C’est l’ambition que je porte : que Tours devienne une capitale de la culture, de l’éducation et du sport, avec l’ensemble des acteurs et pour tous les usagers. Pour vous et avec vous, nous restaurerons le dialogue et la culture deviendra un pilier de notre vie quotidienne. Avec la même vitalité, nous offrirons à chaque âge de la vie un accès à l’éducation et nous relancerons la pratique du sport sous toutes ses formes et dans tous nos quartiers.

Développons une capitale qui accompagne et protège

Au regard des inégalités, insécurités et incivilités qui fragilisent notre ville, je vous promets une ville plus juste, plus solidaire et plus sûre, une capitale de l’égalité des chances, des droits et des libertés. Nous serons très attentifs à l’égalité entre les femmes et les hommes, aux personnes en situation de handicap, à nos enfants comme à nos anciens. Je serai le Maire de tous, le Maire de la cause publique et du partage.